Dans les médias

Les dernières nouvelles de Honeywell Belgique.

Honeywell presente evohome avec wifi

24-08-2015 - Press Release

BRUXELLES, 24 août 2015 – Honeywell, spécialiste des régulateurs de chauffage, présente evohome Wi-Fi. Le réglage intelligent zone par zone evohome intègre à présent une connexion wifi, qui facile considérablement l'installation. Alors qu'auparavant un composant supplémentaire, la passerelle Internet, était nécessaire pour la connexion à Internet, ceci fait désormais partie de l'équipement standard de l'unité de commande. En outre, plusieurs améliorations supplémentaires ont été apportées. La conception et le logiciel ont été mis à jour pour soutenir la configuration et la construction du système. evohome Wi-Fi disponible en Belgique à partir de septembre et peut être utilisé avec tous les composants evohome existants.

Confort et contrôle

Le réglage intelligent zone par zone evohome Wi-Fi change la manière de chauffer une maison en régulant la température sans fil dans chaque pièce. Les utilisateurs règlent la température ambiante de chaque pièce via l'unité de commande evohome ou l'application gratuite pour smartphone ou tablette. Ainsi, il est possible de commander le chauffage par exemple depuis l'aéroport, en vacances, au travail, au restaurant, mais aussi à la maison depuis son canapé. Ainsi, evohome s'adapte à chaque style de vie et composition de ménage. evohome Wi-Fi est compatible avec les composants evohome existants tels que les régulateurs de radiateur et de chauffage par le sol. Le système communique sans fil et convient pour toutes les chaudières de chauffage central.

Martin Roozendaal, responsable de la communication marketing chez Honeywell : « Chez Honeywell, nous améliorons nos produits en permanence. En intégrant le wifi dans evohome, un nouveau pas a été fait en direction d'une installation plus simple. Honeywell est fier de son statut de pionnier dans le secteur du chauffage intelligent et evohome Wi-Fi souligne notre engagement pour rester au top. »

Économie d'énergie

Le réglage intelligent zone par zone améliore le confort et le rendement énergétique. Une personne qui travaille à la maison ou qui s'absente pour la soirée, dispose d'énormément de possibilités d'économiser de l'énergie en ne chauffant pas les pièces inutilisées. Une étude montre que les propriétaires d'habitation peuvent économiser en moyenne 37 pour cent d'énergie lorsqu'ils utilisent de façon optimale evohome.[1]

Disponibilité et prix

evohome Wi-Fi est disponible à un prix de détail conseillée à partir de €299,00 à partir de septembre. Vous trouverez de plus amples informations sur evohome Wi-Fi sur le site getconnected.honeywell.com.

[1] Les économies d'énergie citées sont basées sur la moyenne pondérée du parc de logements entier des Pays-Bas en appliquant quatre conseils de chauffage sélectif de Milieu Centraal (1. Baisse de 20 à 15 degrés pendant 8 heures la nuit, 2. Baisse 8 heures par jour en cas d'absence, 3. Extinction une heure avant d'aller dormir et de partir, 4. Baisse d'un degré).Ceci s'applique au système de chauffage le plus répandu avec des radiateurs ou des convecteurs et une chaudière à haut rendement (près de 70 % des habitations).On est parti du principe que les gens n'appliquaient préalablement aucun de ces conseils, et on a utilisé un prix de 1 m³ de gaz de 0,65 euro (niveau de prix 2013/2014).Ces chiffres s'appliquent également au parc de logements belge vu que celui-ci est fortement similaire au parc hollandais :les mêmes types d'habitation sont présents, le degré d'isolation est comparable et a fortement augmenté ces 30 dernières années à cause des réglementations plus strictes pour les nouvelles constructions et après isolation des habitations existantes (KDW, 2007, VEA, 2014 et Tigchelaar & Leidelmeier, 2013).Le degré d'isolation du parc de logements en Belgique (Flandre) et aux Pays-Bas est comparable dans les grandes lignes.Ces informations proviennent de la VEA (Agence flamande de l'Énergie).