Dans les médias

Les dernières nouvelles de Honeywell Belgique.

Gelées dans le pays : connaissez votre thermostat pour bénéficier d’un confort optimal

14-01-2016 - Press Release

Honeywell donne des conseils pratiques pour aborder l’hiver avec le sourire

Tandis que la vague de froid arrive, Honeywell donne quelques conseils afin de passer l’hiver dans le confort. L’expert des systèmes de chauffage conseille d’abord aux propriétaires d’analyser la manière dont ils chauffent leur maison afin d’exploiter au mieux les possibilités de leur chauffage central via une programmation adaptée. Chaque habitation sera alors aussi confortable que possible – non seulement du point de vue de la température, mais aussi de la consommation d’énergie.

« Vu que la température ne va pas cesser de diminuer dans les prochaines semaines, il faut être sûr de chauffer son habitation de la bonne manière pour se protéger des gelées hivernales », explique Peter Raes, Country Sales Leader chez Honeywell. « Il suffit de cinq minutes pour connaître son thermostat sur le bout des doigts. Cinq minutes qui vous font économiser beaucoup d’argent et rendent votre habitation plus confortable. »

Cinq conseils pratiques de Honeywell

1. Déterminez un programme de chauffage précis. Si vous programmez votre chauffage de telle sorte que votre habitation soit complètement chauffée une heure avant de revenir du bureau ou de vous réveiller, vous gaspillez de l’argent. Un thermostat intelligent connaît le temps nécessaire pour chauffer une pièce. Votre habitation a ainsi la bonne température au moment où vous rentrez, sans chauffer inutilement des heures durant.

2. N’encastrez pas vos radiateurs et ne pendez pas de rideaux devant ceux-ci. Cacher un radiateur est peut-être plus esthétique, mais cela se fait au détriment de votre portefeuille. La chaleur du radiateur reste derrière les rideaux ou l’encastrement, ce qui nécessite plus de temps pour arriver à la température désirée dans une pièce. Vous consommez alors plus d’énergie que nécessaire pour atteindre la bonne température.

3. Purgez votre chauffage. Il est recommandé de purger votre chauffage car cela le rend plus performant. Si vous n’avez pas encore procédé à une purge avant le début de l’hiver, il est recommandé de purger vos radiateurs.

4. Le matin, diminuez légèrement votre thermostat, par exemple à 18 degrés Celsius. Le matin, votre corps a une température moins élevée qu’en soirée, raison pour laquelle vous avez la même sensation de confort lorsque la température d’une pièce est plus basse.

5. Ne chauffez une pièce que lorsque vous l’utilisez réellement. Vous ne laissez quand même pas la lumière allumée quand vous n’êtes pas dans une pièce ? Les thermostats modernes vous permettent de régler le chauffage en fonction de chaque pièce. Vous économisez ainsi de l’énergie et profitez toujours de la bonne température dans la bonne pièce. 

Connaître son thermostat fait économiser de l’argent et améliore le confort

Le chauffage représente jusqu’à 60 % de la facture d’énergie moyenne en Belgique. Avec des solutions modernes pour le chauffage, vous pouvez contrôler bien plus que la seule température. Profitez du vaste éventail de possibilités actuellement disponibles en matière de chauffage. Prenez quelques minutes de votre temps pour apprendre à connaître votre thermostat intelligent et pour déterminer un programme de chauffage adapté aux moments où vous vous trouvez chez vous. Vous améliorerez ainsi votre confort.

Vous trouverez de plus amples informations sur evohome Wi-Fi et Round Connected sur getconnected.honeywell.com