Dans les médias

Les dernières nouvelles de Honeywell Belgique.

Du salon à la cuisine : voici les températures les plus confortables en décembre

15-12-2015 - Press Release

On passe beaucoup de temps chez soi à la fin de l’année. On regarde des films, on discute avec des amis, on cuisine des plats élaborés. Mais quelle température convient le mieux à quelle activité, et dans quelle pièce ? Comment régler le thermostat ? La température idéale est éminemment personnelle : l’un a plus vite froid que l’autre. Toutefois, une température moyenne convient à chaque activité et chaque pièce – Honeywell la connaît grâce à ses décennies d’expérience. Regardez donc la maison Honeywell de l’infographique. Jamais vous n’aurez passé les fêtes de fin d’année dans un tel confort !

Petit déjeuner au lit – chambre à coucher – 18 degrés

Le matin, votre corps est moins chaud. Votre chéri(e) vous apporte le petit déjeuner au lit ? Vous n’avez dès lors pas besoin d’une température élevée dans votre chambre. En revanche, des croissants frais et une bonne tasse de café sont indispensables.

Se préparer pour la fête – salle de bains – 23 degrés

Vous aimez passer du temps sous la douche ? Cela n’a rien d’étonnant si vous avez toujours la chair de poule lorsque vous en sortez. Et avec toutes ces fêtes qui s’annoncent, vous aller passer de nombreuses heures devant le miroir ce mois-ci. Choisissez donc une température confortable.

Regarder un film – salon – 20 degrés

Saviez-vous que la plupart des Belges considèrent que le salon est la pièce la plus confortable de leur habitation[1] ? C’est d’ailleurs là qu’ils préfèrent passer du temps. On leur a demandé quelle température était la plus confortable. Il semble que ce soit 20 degrés en moyenne.

Jouer avec les nouveaux cadeaux – chambre des enfants – 19 degrés

Tandis que vous ramassez le papier d’emballage, vos enfants courent dans leurs chambres pour jouer avec leurs cadeaux. Nous conseillons de ne pas trop chauffer ces pièces. En effet, les petites têtes blondes ne restent jamais au repos.

Préparer des plats élaborés – cuisine – 18 degrés

La température peut vite grimper dans la cuisine avec une dinde au four et quatre poêles brûlantes sur le feu. Et faire la cuisine est en plus une activité très physique. Évitez donc d’arriver à table en nage : ne réglez pas le thermostat trop haut.

Dîner en famille – salle à manger – 20 degrés

La table de la salle à manger est vite remplie à Noël avec grand-mère, tous les oncles et tantes ainsi que les nièces et neveux. Et plus il y a de gens dans la pièce, plus il fait chaud. Mettez donc le thermostat sur 20 degrés pour que tout le monde soit à l’aise.

Aller chercher du vin – cave – 12 degrés

Vous n’êtes pas sans savoir que le vin vieillit mal si vous le conservez à une température trop élevée. Mais vous devez également éviter les variations de température si vous voulez pouvoir offrir un bon verre de vin à vos invités. Une température constante entre 10 et 15 degrés est indiquée, et 12 degrés c’est l’idéal.

Faire la fête – garage – 18 degrés

Le mois de décembre offre nombre d’opportunités de vous dérouiller les jambes. Que vous optiez pour des chansons de Noël, de la techno ou des hits du Top 2000 : l’ambiance promet d’être incandescente. Ôtez donc votre beau veston et baissez le thermostat.

Vous trouverez de plus amples informations sur evohome Wi-Fi et Round Connected sur  getconnected.honeywell.com.